2560x963_buzz_cut
Coiffure | Cheveux Courts

Cheveux rasés : les femmes aussi craquent pour la boule à zéro

Katy Perry a surpris un grand nombre de fans en apparaissant dernièrement les cheveux complétement rasés. Elle n’est pourtant pas la première à succomber à l’appel de la tondeuse. Cara Delevingne, Kristen Stewart et même la très sage Anne Hathaway se sont rasées au moins une fois les cheveux au cours de leur carrière. Le temps où la vision d’une coupe courte rasée chez la femme faisait jaser est révolu. Une nouvelle forme d’esthétisme a fini par se développer et l’androgynie est désormais assumée jusqu’au bout… des cheveux. La démocratisation du crâne féminin rasé prend bien des formes : entièrement rasé, rasé seulement derrière ou sur un seul côté. Schwarzkopf vous dit comment adopter la tendance du moment.

Cheveux rasés : les femmes s’y mettent aussi

Ca y est, vous voilà enfin prête à dire adieu à vos longueurs ! Une coupe de cheveux rasée sur une femme est un acte symbolique : cela lui permet de repartir de zéro, de bousculer les codes de la beauté traditionnelle et de se redécouvrir au naturel. Vous n’aurez besoin pour cela que d’une tondeuse. Le mieux reste encore de commencer à tondre le dessus du crâne, puis les côtés et de travailler tranquillement zone par zone. Une fois complétement rasée, vous voilà légère et comme libérée d’un poids. Pour faciliter la repousse qui sera longue et difficile, continuez à hydrater et à stimuler régulièrement votre cuir chevelu en massant de l’huile de ricin ou de coco. Rendez-vous régulièrement chez le coiffeur. En effet, vos cheveux repousseront plus fort et plus épais, mais de manière inégale. Ainsi, pour éviter l’effet coupe mulet, il faudra faire couper vos pointes tous les mois. En fonction du temps de repousse de vos cheveux, sachez qu’il vous faudra presque 6 mois pour avoir une coupe à la garçonne, et près de 2 ans pour un carré mi-long. Patience et persévérance seront donc de mise pour retrouver de belles longueurs.

Le half-hawk : une coupe de cheveux rasée sur le côté pour les femmes

Le half-hawk, la coiffure asymétrique qui mêle chic et punk adoptée notamment par Scarlett Johansson, est parfaite pour toutes celles qui ont peur de passer à l’action. Cette coupe pour femme rasée sur le côté apporte une touche rebelle à toutes les coiffures féminines et s’adapte particulièrement bien aux cheveux mi-longs et longs. L’étape coiffeur est primordiale pour un rasage adapté à votre nature de cheveux. Vous pouvez par exemple décider de ne raser qu’un quart de votre tête, ou carrément tout un côté mais seul un professionnel saura délimiter la zone à la perfection. Le plus dur avec ce look néo-punk sera encore une fois la repousse. Mais bonne surprise : si le half-hawk est bien entretenu, il vous sera possible de placer le reste de vos cheveux sur la partie rasée en optant pour une raie au milieu. Si vous ne vous sentez pas prête à sauter le pas, succombez au faux half-hawk en plaquant vos cheveux d’un côté à l’aide d’une tresse ou de gel coiffant.  

L’undercut : une coiffure avec nuque rasée pour femme

L’undercut a toujours le vent en poupe. La dernière à y succomber : Selena Gomez qui conserve ses magnifiques longueurs brunes mais révèle une nuque rasée de près lorsqu’elle porte un chignon haut. Cette coupe rasée pour femme est la plus discrète et permet de jouer avec différents looks. De rock et sauvage les cheveux relevés, vous voilà chic et glamour les cheveux détachés grâce à l’undercut !

Découvrez: Cheveux Courts