Michelle Williams coupe courte garçonne
Coiffure | Cheveux Courts

La coiffure du mois : les cheveux courts de Michelle Williams

Cela fait maintenant plusieurs années que Michelle Williams a les cheveux courts. Sa coupe pixie est même devenue indissociable de son image. Récemment, l’actrice a créé la surprise à l’avant-première américaine du film « Le Monde Fantastique d’Oz » avec une variante très élégante de sa coiffure signature. On décrypte pour vous ce qui rend son look si particulier et la meilleure façon de sublimer des cheveux courts.

Michelle Ingrid Williams compte certainement parmi les divas d’Hollywood qui nous enchantent le plus en ce moment. Grâce à un travail acharné et des choix avisés, elle a parfaitement réussi sa transition du petit au grand écran. Trois fois nommée aux Oscars, Michelle ne se laisse pourtant pas aveugler par les strass d’Hollywood. Elle envisage même régulièrement de mettre un terme à sa carrière d’actrice. « Je rêve de quitter le cinéma et de devenir chef cuisinière », a-t-elle un jour confié en interview. « Je pourrais peut-être gagner ma vie en écrivant des lettres d’amour pour les gens ». Voilà des ambitions étonnamment terre à terre de la part de cette maman célibataire qui connaît un succès international.

Michelle Williams : l’art d’oser les cheveux courts

 les cheveux courts de Michelle Williams
© Getty Images

Michelle Williams arborait une splendide crinière blonde avant d’oser les cheveux courts.

Pendant un bon moment, la jolie blonde a porté une coupe pixie qui lui donnait un vrai quelque chose en plus. Bien qu’elle ait retrouvé ses longs cheveux ondulés dans son dernier film, « Le Monde Fantastique d’Oz », elle n’a pas tardé à tout recouper dès la fin du tournage. A l’avant-première américaine, elle a fait sensation avec une version très soft de l’undercut : les cheveux sont un peu plus courts au niveau des tempes et dans la nuque, et les mèches du dessus retombent avec un maximum de décontraction.

A qui va la coupe cheveux courts de Michelle Williams ?

Ce look est particulièrement flatteur pour les visages fins et réguliers car les cheveux courts mettent les traits en valeur. Ils permettent aussi de dissimuler un front trop haut grâce aux mèches ultra longues qui retombent au-dessus des sourcils. Si vous n’avez pas les traits fins, féminisez le look en optant pour une version un peu plus longue.

Comment coiffer des cheveux courts à la Michelle Williams

Cette coupe courte permet toutes sortes de coiffures. En version sleek, chou ou tendance, elle est aussi à l’aise au quotidien que sur les tapis rouges.

 

Cheveux courts version sleek : lissez et plaquez vos cheveux vers l’arrière avec du gel coiffant pour une coiffure élégante et sobre en deux temps trois mouvements.

 

Cheveux courts version chou : faites une raie sur le côté et laissez vos cheveux retomber du côté coupé court. Quelques mèches folles créeront du mouvement autour du visage. Il est important de lisser vos cheveux pour obtenir un beau tombé. N’oubliez pas d’appliquer un soin capillaire thermo-protecteur au préalable.

 

Cheveux courts version tendance : il suffit de mettre en valeur les parties « undercut ». Appliquez un peu de poudre volumatrice sur les mèches longues, tracez une raie très basse sur le côté et faites passer les mèches du dessus sur le front.

Discover: