miranda_kerr_coiffure_cheveux_bruns
Coiffure | Cheveux Bruns

Les plus belles coiffures pour cheveux bruns

Du châtain noisette au brun espresso, la palette des bruns comprend une multitude de nuances différentes. En général, les cheveux des brunes sont plus résistants et plus épais que ceux des blondes, un avantage à prendre en compte dans vos choix de coiffure. Découvrez les coiffures les plus réussies et les plus flatteuses pour cheveux bruns.

La structure des cheveux bruns est plus résistante que celle des cheveux blonds, alors profitez de cet atout dans vos choix de coiffures ! La formule secrète pour sublimer votre brun ? Moins de volume et plus de structure : ça fonctionne à tous les coups.

 

Veillez surtout à choisir une coiffure qui n’étouffe pas le visage. Votre chevelure ne doit jamais paraître trop lourde ni détourner l’attention de vos traits. L’ensemble doit être en harmonie. Découvrez nos neuf astuces pour atteindre facilement cet objectif :

Coiffures pour cheveux bruns : conseils et astuces

  1. Si vous avez une frange, coiffez-la sur le côté : vous dégagerez votre visage tout en créant un beau contraste avec la couleur foncée de vos cheveux.
  2. Les brunes aux cheveux longs et bouclés ont tout intérêt à les ramener sur un côté : faites passer vos cheveux par-dessus une épaule pour dégager la nuque et dénuder l’épaule opposée (comme Miranda Kerr).
  3. Vous pouvez atténuer l’impression de masse donnée par les cheveux bruns foncés en misant sur un look sleek. Elégance garantie !
  4. Les coupes de cheveux dégradées sont idéales pour les brunes. Elles structurent les cheveux tout en atténuant leur masse et leur aspect foncé.
  5. Les cheveux bruns sont particulièrement flatteurs lorsqu’on les attache pour dégager le visage. Par exemple, avec un look décontracté (voir la photo de Kate Beckinsale), ou une coiffure au gel sexy et élégante (comme Meghan Markle).
  6. Vous pouvez aussi attacher vos cheveux en demi-queue, une alternative astucieuse pour dégager le visage tout en atténuant l’épaisseur de votre crinière.
  7. Des ondulations et un dégradé permettent de neutraliser le côté strict et sévère parfois associé aux cheveux bruns. Quelques fines mèches brun clair peuvent aussi leur apporter plus de structure et de lumière.
  8. Autre coupe de cheveux géniale pour les brunes : le carré (version XL). Très facile à coiffer, il peut même recouvrir les oreilles et retomber légèrement sur le visage sans alourdir l’ensemble. Pour un maximum de légèreté, le carré sans frange s’impose. 
  9. Pour donner un aspect sensuel et doux à vos cheveux bruns malgré leur couleur foncée, égayez-les avec quelques ondulations. En alternative, attachez-les dans un chignon décontracté et laissez retomber quelques fines mèches autour de votre visage.

Coiffures pour cheveux bruns : le volume, oui, mais avec modération

Les brunes aussi ont droit aux coiffures volumineuses ! Simplement, respectez bien l’équilibre des proportions et évitez les looks trop exubérants. Si vous aimez vous lâcher les cheveux, nous vous conseillons une coupe dégradée ou une demi-queue. Vous pouvez aussi ramener votre chevelure par-dessus une épaule. Plus votre nuance de brun est claire, plus vous pouvez monter le volume de votre coupe de cheveux.

Coiffures pour cheveux bruns : objectif brillance

Sur cheveux bruns, les créations capillaires comme les tresses et les mèches entortillées se remarquent moins que sur cheveux blonds. Que cela ne vous décourage pas pour autant ! Testez des coiffures relevées un peu plus originales. Quand ils resplendissent de brillance, les cheveux bruns attirent toujours le regard. 

Les cheveux bruns possèdent un avantage évident : ils brillent plus que les cheveux blonds car ils reflètent mieux la lumière. Cet effet est plus visible sur cheveux lisses qu’ondulés. Jouez de cet atout et vos cheveux brilleront de mille feux !

Notre galerie photos vous présente des stars brunes aux coupes de cheveux et coiffures particulièrement flatteuses.

Coiffures pour cheveux bruns – les looks des stars