Femme brune cheveux cachant visage
Coiffure | Brillance et Volume

Produits capillaires : avec ou sans silicone pour les cheveux ?

Les silicones figurent parmi les ingrédients actifs les plus performants, précieux et polyvalents qu’on puisse trouver dans les produits capillaires. Ils peuvent être conçus pour un usage très ciblé et amènent différents résultats, mais les fabricants n’en intègrent pas toujours dans leurs produits. Alors, vaut-il mieux choisir des produits avec ou sans silicone pour les cheveux ? Le choix de soins pour cheveux avec ou sans silicone dépend de votre type de cheveux et du résultat que vous recherchez. Avec Schwarzkopf, découvrez comment redonner une brillance soyeuse aux cheveux épais et poreux, ou du volume et de la tenue aux cheveux fins.

Produits avec silicone pour des cheveux brillants et soyeux

Le principal avantage des silicones pour les cheveux utilisées dans les produits capillaires est leur pouvoir gainant. Elles enveloppent les cheveux dans un film protecteur ultra fin et lissant qui leur confère douceur et souplesse. Ils obtiennent ainsi un merveilleux tombé et forment une grande surface lisse qui reflète la lumière. Ce type de produit convient donc particulièrement bien aux cheveux secs et rebelles en manque de brillance et d’éclat. De plus, la silicone restaure la souplesse des cheveux poreux et abîmés tout en facilitant le démêlage et le coiffage.

Tenue et volume avec les produits pour cheveux sans silicone cheveux

Si vous avez les cheveux fins et que vous rêvez de plus de volume, les produits de soins pour cheveux sans silicone sont faits pour vous. En l’absence de silicone, les cheveux sont plus solidaires et paraissent plus drus. Ils gagnent en volume et vos coiffures tiennent plus longtemps.


Quand les racines, les longueurs et les pointes n’ont pas les mêmes besoins, il est possible de les traiter séparément. Par exemple, appliquez une mousse coiffante sans silicone sur des racines légèrement abîmées, et un soin avec silicone pour cheveux, par exemple au format spray, sur des longueurs vraiment fatiguées.

Soins pour cheveux sans silicone, sans paraben, sans sulfate pour un retour au naturel

Lorsque la fibre capillaire est fragilisée et abimée, vous pouvez utiliser des produits pour cheveux sans silicone doux qui ne les agresseront pas lors du lavage. C’est également l’idéal pour conserver les effets de votre couleur ou de votre défrisage sur le long terme. Vous pourrez alors trouver des soins pour cheveux colorés sans silicone ainsi que des soins pour cheveux à la kératine sans silicone, à utiliser sans modération.

 

Les produits de soin pour cheveux sans silicone ni sulfates, ni paraben sont quant à eux recommandés pour tous ceux qui souhaitent un retour au naturel. Ces produits ont généralement un pouvoir réparateur et nourrissant qui va avoir pour objectif de renforcer le cheveu, notamment lorsque ceux-ci ont été fragilisés.

 

Produits recommandés