Kesha porte des paillettes dans les cheveux
Coiffure | Célébration

En mettre plein la vue grâce aux paillettes pour cheveux

Amatrices de couleurs scintillantes et irisées, préparez-vous ! Après la folie du Mermaid Hair, du Geode Hair et des cheveux argent, plus besoin de passer par la coloration pour mettre de la couleur dans votre vie grâce aux paillettes pour cheveux ! Généralement réservées aux fêtes de fin d’année, les paillettes s’invitent désormais sur notre chevelure, peu importe l’occasion. Bien entendu, cette tendance n’est pas adaptée à la vie professionnelle, sauf si vous vous appelez Miley Cyrus, mais c’est l’alternative idéale pour vos soirées privées ou pour personnaliser une coiffure de festival. Attention cependant : fort risque d’addiction en vue ! Suivez les conseils Schwarzkopf pour une coiffure strass et paillettes digne de ce nom.

Coiffure coup de cœur : les glitter roots

Vous souhaitez mettre un peu de couleur dans votre vie sans engagement ? Tournez-vous vers les paillettes pour cheveux pour des coiffures plus étincelantes que jamais. Le principe est très simple : il suffit de déposer des paillettes au niveau des racines pour former des glitter roots. La beauté de cette coloration très éphémère se trouve dans le choix de coloris et de motifs offert par les paillettes. Ainsi, vous pouvez vous amuser à former une voie lactée sur votre chevelure à l’aide de paillettes argentées et iridescentes en forme d’étoiles. Accompagnée de buns, c’est la coiffure parfaite pour Coachella. Inspirez-vous également du défilé printemps-été 2014 de Dries Van Noten et créez une délicate raie sur le côté grâce à des feuilles d’or pour un glitter roots des plus élégants. Enfin, si le cœur vous en dit, rendez un vibrant hommage à My Little Pony lors d’une fête costumée en optant pour une queue de cheval haute aux longueurs irisées. Les idées de coiffure ne manquent pas avec les cheveux pailletés !

Comment appliquer les paillettes pour cheveux ?

Il n’y a rien de plus simple que d’appliquer des paillettes sur les cheveux. Le plus dur est de les y faire rester ! Tout d’abord, faites un geste pour la nature et fuyez les sprays paillettes pour cheveux, qui sont de plus difficiles à utiliser. Optez plutôt pour des paillettes biodégradables et du gel puis munissez-vous d’un bol, d’un pinceau et de gants (pour éviter de vous retrouver avec des mains pailletées à outrance). Mélangez vos paillettes et le gel dans le bol et appliquez en petits couches à l’endroit voulu. Comme le gel aura tendance à aplatir les racines, il est recommandé d’opter pour une coiffure attachée qui plaque les cheveux en arrière. Une fois le gel sec, vous voilà prête à briller de mille feux en soirée.

Comment retirer les paillettes des cheveux ?

Certes, les paillettes sont magnifiques mais elles ont la fâcheuse tendance de vous suivre à la trace. Difficile de s’en débarrasser une fois installées sur votre chevelure. Il existe pourtant une astuce toute simple et naturelle : l’huile. Vous pouvez vous tourner vers l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco pour un soin intégré. Il vous suffit de chauffer un peu d’huile sur vos mains et d’en masser les endroits où se trouvent les paillettes pour cheveux. Laissez poser dix minutes et rincez. Procédez ensuite à votre shampoing habituel. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas tester les paillettes dans les cheveux !

Produits recommandés