Coiffure | Cheveux Bouclés

Produits pour boucler les cheveux

Ondulations naturelles ou glamour, anglaises ou wavy effet plage, tous les cheveux bouclés ont besoin de style et de soin, que les boucles soient définies ou vaporeuses. Découvrez les shampooings et autres produits capillaires qui vous permettront de sublimer votre crinière bouclée – de la préparation au coiffage jusqu’à la finition.

Les cheveux bouclés, qu’ils le soient naturellement ou à l’aide d’outils coiffants, sont bien plus beaux quand on utilise des soins adaptés, qu’on pense systématiquement à les protéger de la chaleur et qu’on applique les meilleurs produits coiffants.

Produits pour boucler les cheveux : shampooings et compagnie

  • Shampooing : si vos cheveux sont cassants, poreux et ternes, utilisez un shampooing pour cheveux abîmés qui les nourrira intensément tout en les fortifiant. C’est déjà une bonne base pour qu’ils retrouvent une brillance éclatante de santé.
  • Produits anti-frisottis : si vos cheveux sont sujets aux frisottis, vous pouvez les discipliner et neutraliser leur chargement en électricité statique grâce à des produits anti-frisottis, sous forme de shampooing, après-shampooing, spray ou masque. En scellant la cuticule, ces soins redonnent de la brillance aux cheveux. Et ils sont particulièrement efficaces sur cheveux bouclés.
  • Mousse coiffante et soin bouclant : pour des boucles bien dessinées, pleines de rebonds et brillantes qui tiennent sur la durée, appliquez un soin bouclant ou de la mousse coiffante (et bouclante) sur vos cheveux. Ces produits pour boucler les cheveux peuvent même booster le ressort des boucles raplapla entre deux shampooings.
  • Gel coiffant : pour créer des ondulations crantées, appliquez du gel effet mouillé sur cheveux essorés, glissez des pinces pour cranter chaque mèche, puis laissez sécher à l’air libre.  
  • Soin thermo-protecteur : si vous utilisez un fer à friser pour boucler vos cheveux, n’oubliez jamais d’appliquer un soin thermo-protecteur au préalable.
  • Huile capillaire et spray brillance : pour des boucles ultra soyeuses et une dose de brillance en plus, appliquez de l’huile pour cheveux ou un spray brillance. Certaines formules ont aussi une action adoucissante et démêlante.
  • Cire coiffante : pour accentuer les pointes de vos boucles ou discipliner des cheveux rebelles, frottez un peu de cire coiffante entre vos paumes, puis passez les mains sur toutes les zones désirées.
  • Laque : pour prolonger la tenue de vos looks bouclés, la laque constitue la parfaite touche de finition. Il en existe dans différents degrés de fixation. La laque de fixation légère est la mieux adaptée aux boucles car elle préserve leur mouvement naturel.
Découvrez: Boucles Gel Cheveux