Coiffure | Cheveux Bouclés

Comment boucler ses cheveux à la façon de Victoria Beckham ?

La talentueuse Victoria Beckham se montre sous son plus beau jour en ajoutant des anglaises élégantes et décontractées dans ses cheveux brun cuivré. Bien qu’épuré et réduit à l’essentiel, ce look impressionne et attire tous les regards. On vous explique comment boucler vos cheveux à la façon de Victoria Beckham étape par étape.

Originaire de Harlow dans l’Essex, Victoria Beckham a compris très tôt qu’elle ne pourrait jamais se contenter d’une vie médiocre. Il est vrai que cette jeune fille de bonne famille partait plutôt bien dans la vie et n’a jamais manqué de rien. Aujourd’hui, elle évolue dans le monde privilégié de la jet-set entre l’Europe et les Etats-Unis. L’incroyable succès des Spice Girls (1994-2000) lui a offert la célébrité mondiale dont elle rêvait, sans même parler de son mariage avec la star du football. Aujourd’hui encore, Victoria Beckham ne dément pas son surnom de Posh (qui signifie « chic » ou « snob ») et reste fidèle au look ultra luxe qui l’a propulsée au rang d’icône du style.

Cette maman de quatre enfants a également réussi à se faire un nom en tant que créatrice de mode. Elle a affiné son style au fil des années et le monde de la mode lui a fait une vraie place. On reconnaît son look à ses lignes nettes et précises, ses coupes tendance et ses couleurs neutres. Côté coiffure aussi, Victoria Beckham privilégie la modernité classique, à l’image du look ondulé minimaliste qu’elle affiche sur la photo du haut.

Pour créer les anglaises de Victoria Beckham, il vous faut :

Ce look fonctionne mieux sur cheveux longs, parfaits pour mettre en valeur les anglaises tout en conservant une sobriété pleine de charme.
Vous aurez besoin d’un fer à friser pour créer les anglaises, d’un soin thermo-protecteur pour ne pas abîmer vos cheveux, de laque pour garantir une tenue parfaite, et d’huile capillaire pour obtenir une brillance sublime. 

Mode d’emploi : comment boucler ses cheveux à la façon de Victoria Beckham ?

  1. Faites une petite raie sur le côté. Lissez les cheveux au peigne et faites-les passer par-dessus une épaule.
  2. Avant d’utiliser le fer à friser, vaporisez du spray thermo-protecteur sur la moitié inférieure des cheveux. 
  3. Divisez votre chevelure en plusieurs mèches d’épaisseur moyenne. Comme la moitié supérieure de chaque mèche doit rester lisse, enroulez seulement la moitié inférieure autour du fer à friser, puis laissez agir la chaleur 5 à 10 secondes. 
  4. Retirez le fer avec précaution. Si le résultat ne vous convient pas, répétez la procédure.
  5. Mettez les anglaises en forme avec vos doigts. Pour un fini plus décontracté avec des ondulations moins dessinées, utilisez un peigne ou une brosse. 
  6. Frottez un peu d’huile capillaire (pas plus !) entre vos paumes, puis appliquez sur les cheveux des racines jusqu’aux pointes. L’huile apporte la brillance recherchée tout en prenant soin des cheveux.
  7. En finition, vaporisez un nuage de laque pour fixer la coiffure.