Coiffure | Cheveux Bouclés

Mode d’emploi : la coiffure de star d’Uma Thurman

Tout le monde s’accorde à dire qu’Uma Thurman est une femme renversante. Certes, elle a du caractère, mais son style et ses coiffures y sont aussi pour beaucoup. Au Festival International du Film de Berlin, l’actrice charismatique portait une impressionnante coiffure bouclée rehaussée de fines tresses à la française. On décrypte pour vous son style irrésistible, avec un mode d’emploi détaillé étape par étape pour recréer facilement ce look chez vous.

Son prénom en dit déjà long : Uma n’est pas une femme comme les autres. Ce nom de déité hindoue signifie « la lumineuse », et on peut dire que l’actrice lui fait honneur en toutes circonstances. Muse de Quentin Tarantino (« Pulp Fiction », saga « Kill Bill »), Uma Thurman crève l’écran grâce à son talent, mais son charme à toute épreuve et sa nonchalance innée la font aussi briller sur les tapis rouges.

Dans « Nymphomaniac » de Lars von Trier, la belle blonde avait encore démontré l’étendue de ses compétences. Lors de la première du film à la Berlinale, elle avait ébloui les photographes avec une coiffure bouclée spectaculaire parée de fines tresses à la française.

Le look d’Uma Thurman

Uma Thurman Frisur
© Getty Images

Toujours décontracté, rarement sévère, le look d’Uma Thurman lui vaut un immense capital sympathie.

« Vaguement blonde aux yeux bleus, mince par endroits, grosse à d’autres, une femme lambda quoi », telle est la description pragmatique qu’Uma Thurman a un jour donnée d’elle. Elle se considère comme une femme dans la moyenne. D’ailleurs, il est très rare de la voir extrêmement lookée ou avec un style austère en public. Elle préfère miser sur le naturel et l’insolite, à l’image de la coiffure de star qu’elle portait au Festival de Berlin.

Pour créer la coiffure de star d’Uma Thurman

Ce look se reconnaît à son volume, son ressort et sa décontraction pleine de charme et d’audace.

 

Pour réaliser cette coiffure de star, vous aurez besoin de mousse coiffante pour obtenir plus de volume, d’un fer à friser pour créer des boucles sauvages, d’un soin thermo-protecteur pour éviter d’abîmer vos cheveux, de laque pour garantir une tenue impeccable, et d’un joli headband en touche de finition.

Mode d’emploi : la coiffure de star d’Uma Thurman

Uma Thurman Frisur
© Getty Images

La coiffure de star d’Uma Thurman vue de dos

1. Appliquez de la mousse coiffante dans vos cheveux pour leur donner du volume et avoir plus de prise lors de la création des boucles.

 

2. Divisez votre chevelure en plusieurs sections, isolez les avec une pince et bouclez-les une par une au fer à friser : pour chaque section, enroulez une mèche autour du fer, laissez agir la chaleur quelques secondes, retirez le fer, laissez refroidir, puis passez à la mèche suivante. Pensez à appliquer du spray thermo-protecteur sur chaque section.

 

3. Quand vous avez bouclé toutes les sections, mettez vos cheveux en forme avec les doigts. Vaporisez de la laque pour fixer les boucles. Comme c’est au niveau des racines que la coiffure nécessite le plus de ressort, n’hésitez pas à appliquer un peu de poudre volumatrice.

 

4. Pour le tressage, prélevez une mèche de chaque côté au niveau des tempes. Faites une tresse à la française plutôt lâche en direction des pointes.

 

5. Faites la même tresse de l’autre côté de la tête.

 

6. Enfin, réunissez les deux tresses avec le reste des cheveux, sans trop serrer. Fixez la coiffure avec un nuage de laque.